« On ne peut plus lui confier les codes nucléaires », le président Joe Biden poussé vers la démission

Lomé Actu, 22 Juillet 2024 – Le président américain Joe Biden fait face à une pression croissante pour démissionner immédiatement après avoir annoncé qu’il ne se représenterait pas en novembre. Biden a déclaré qu’il prévoit de terminer son mandat, qui se termine officiellement en janvier.

Peu après l’annonce de Biden dimanche, le représentant Richard Hudson, président du Comité national républicain du Congrès, a accusé les démocrates de mentir au peuple américain. Il a soutenu que si Biden n’a pas la capacité mentale de se représenter, il ne peut pas non plus terminer son mandat.

« C’est un scandale d’une ampleur historique. Le président Biden est inapte, les démocrates le savaient, et ils ont menti au peuple américain pour le cacher. Si Biden est mentalement inapte à faire campagne, il est mentalement inapte à avoir les codes nucléaires, » a écrit Hudson dans un post sur X (anciennement Twitter).

Le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, a partagé ce sentiment, qualifiant la situation de « moment sans précédent dans l’histoire américaine » et exhortant Biden à démissionner immédiatement. Il a ajouté que les perspectives des démocrates « ne sont pas meilleures » avec Harris.

De nombreux législateurs républicains ont rejoint l’appel à la démission de Biden. Le sénateur de Floride Rick Scott, le représentant de Louisiane Steve Scalise et la présidente de la Conférence républicaine de la Chambre Elise Stefanik de New York font partie des nombreux élus demandant à Biden de quitter la présidence.

Plus tôt dans la journée, avant l’annonce de Biden, le colistier de Trump, le sénateur de l’Ohio J.D. Vance, a questionné comment Biden pouvait « justifier de rester président » s’il se retirait de la course.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !